DRM

DRM en quelques mots...

DAUPHINE RECHERCHES EN MANAGEMENT constitue l’un des plus importants centres français de recherche en sciences de gestion. Laboratoire de recherche généraliste, il est fondé sur la diversité, tant par ses ancrages théoriques, ses thématiques que par ses méthodes, quantitative et/ou qualitative. Ses domaines de compétences couvrent le marketing, la stratégie, la finance, la théorie des organisations, la gestion des ressources humaines, les systèmes d’information, ainsi que la comptabilité et le contrôle.

DRM s’organise autour de cinq équipes de recherche :

  • DRM-Finance développe des travaux théoriques et empiriques en finance de marché, en finance bancaire, en finance d’entreprise et en comptabilité financière.
  • DRM-ERMES appréhende l’étude des marchés comme écosystème autour des organisations, des clients et de la société dans son ensemble. En particulier, les chercheurs de l’équipe sont fédérés autour de trois «  axes-projets » : 1) Enjeux sociétaux de la consommation, 2) Luxe, Design et Innovation, 3) Expérience clients et création de valeur.
  • DRM M-Lab, équipe de "R&D en management" a vocation à contribuer non seulement à l'analyse critique mais aussi à l'invention raisonnée de modèles, méthodes et outils de management des organisations, dans la longue tradition de la recherche collaborative en management.
  • DRM-M&O contribue à apporter un éclairage pluridisciplinaire sur des questions de management, avec comme creuset commun les théories des organisations. Ces champs disciplinaires sont la stratégie, l'organisation, la gestion des ressources humaines, le système d'information et son management.
  • DRM-Most fédère des chercheurs de différentes spécialités des Sciences de Gestion autour de l’analyse critique des modalités et des finalités de conception, de coordination et de contrôle de l’action organisée par les Marchés et les Organisations et leurs relations avec la Société. Il s’agit en particulier de produire des connaissances sur le rôle et les effets, économiques - politiques et sociétaux, des Technologies managériales dans leurs formes historiques et contemporaines.


Plus d'informations sur : http://www.drm.dauphine.fr/