À la Une

PSL se classe dans le Top 50 des meilleures universités au monde

Les résultats du classement global des universités par le prestigieux Times Higher Education 2019 positionnent PSL comme la première université française. Elle conquiert le 41ème rang mondial, en forte progression depuis 2018. C’est la première fois qu’une université française intègre ce Top 50 très convoité.

"Dans le classement du Times Higher Education qui vient de paraitre, PSL obtient une excellente position et se place comme première université française dans le ‘top 50’. Cette reconnaissance internationale témoigne de la qualité du projet scientifique et pédagogique de PSL, à laquelle Paris-Dauphine peut être fière de contribuer de façon déterminante.
C'est aussi un encouragement à poursuivre les efforts que nous fournissons depuis de nombreux mois afin de construire, avec les autres établissements membres - École normale supérieure - PSL, Institut Curie, Observatoire de Paris, MINES ParisTech - école des Mines de Paris, ESPCI Paris, Chimie ParisTech, EPHE - École Pratique des Hautes Études, École nationale des chartes - une université publique à forte visibilité et attractivité internationales, qui puisse bénéficier à l'ensemble de notre communauté universitaire."

Isabelle Huault, présidente de l'Université Paris-Dauphine

Lire le communiqué de presse.