Formation

Paris-Dauphine et l’université madrilène UC3M lancent un double diplôme

C’était lors de la rentrée des étudiants de la Dauphine Licence à Madrid en septembre dernier. Les deux universités ont annoncé la création d’une double diplomation entre leurs établissements.

La Dauphine Licence a été conçue autour d'un programme d'ouverture académique entre l'Europe et le monde ibéro-américain. Il permet à des bacheliers attestant d'un excellent niveau scolaire et linguistique d'effectuer les deux premières années de leur diplôme d'Économie/Gestion en Espagne. C’est lors de la cérémonie de rentrée et en présence de son excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours et Mme Cécilia Boned, Présidente du groupe BNP Paribas Espagne, que les deux Universités ont présenté leur nouveau programme commun. Proposé aux étudiants de Madrid, le cursus permet d’obtenir une Licence de Paris-Dauphine et un « Grado » de l’UC3M en économie ou en management. L’obtention de ce diplôme se fera en quatre ans avec une troisième année à Paris et la quatrième à Madrid.

Dans un contexte d’internationalisation et de multiculturalité, l’association de deux jeunes universités innovantes et réputées pour leur excellence académique ouvre la promesse d’un parcours avec de belles perspectives à la vingtaine d’étudiants sélectionnés.

<