Dauphinois

L’IPJ renouvelle son partenariat avec France Inter

Jamais deux sans trois. Les étudiants en M2 spécialisation radio de l’Institut Pratique du Journalisme de Paris-Dauphine participeront pour la troisième année consécutive à InterClass’, le programme d’éducation aux médias de France Inter.

Le dispositif InterClass’ est né après les attentats de 2015 d’une volonté de faire découvrir aux collégiens et lycéens les coulisses du métier de journaliste et de les sensibiliser à l’univers des médias. Cette année, pour la 4ème saison de l’opération, 7 établissements, 3 collèges et 4 lycées, tous situés en zone d’éducation prioritaire, sont concernés et travailleront autour de la thématique : « Vivre en France en 2019 ».

Grâce à l’intervention de journalistes, d’étudiants en journalisme et en lien avec les enseignants, les élèves sont sensibilisés aux modalités de fabrication de l’information, notamment en produisant des reportages.

L’année passée les reportages produits réalisés en association avec les étudiants de l’IPJ Paris-Dauphine couvraient un large spectre de sujets parmi lesquels, une visite du Musée Delacroix avec Lillian Thuram, une excursion au bois de Vincennes avec l’INSEP et Ariane Mnouchkine ainsi qu’un reportage sur les tontines.

Lancement officiel le 10 octobre. Diffusion à l’été 2019. Pour en savoir plus, cliquez ici.