Formation

La première génération de Dauphine-Talents décroche son diplôme de licence

Peut-on concilier la poursuite d’une passion avec celle d’un cursus académique ? C’est tout le pari du parcours Dauphine-Talents lancé en 2014. Proposer à des jeunes de suivre une licence aménagée sur quatre ans afin de leur permettre de mener de front leurs études et leur passion - qu’elle soit artistique, sportive ou entrepreneuriale.

C’est un succès : les premiers étudiants du programme viennent de valider leur Licence en Sciences des Organisations et poursuivent, pour certains, leur master à Paris-Dauphine. Félicitations !

Une communauté en expansion

Depuis son ouverture en 2014, la notoriété du programme Dauphine-Talents n’a cessé de croître. Le nombre et la qualité des candidatures reçues augmentent chaque année, et si la première promotion comptait 18 inscrits, les effectifs ont doublé à la rentrée dernière. 102 étudiants dont 40 artistes (musiciens, comédiens, chanteurs), 56 sportifs de haut niveau et six entrepreneurs suivent aujourd’hui ce programme tous cursus confondus (science des organisations et gestion, mathématique, informatique et économie).

La qualité de ce parcours tient aussi à la mise à disposition d’une salle de musique dédiée aux artistes au cœur même de l’université. Elle a été financée grâce au généreux soutien de l’entreprise Natixis, également investie dans le spectacle annuel de Dauphine-Talents.