Retour sur

Remise de diplômes du Cursus d'études juridiques et remise de prix aux L3 Droit

L'institut Droit Dauphine I2D et l'association des juristes à Dauphine JAD mettent à l'honneur nos juristes : certificats pour les uns, prix et cadeaux pour les autres.

Le 12 octobre 2015, les juristes de Paris-Dauphine étaient à l’honneur. Les étudiants qui avaient suivi le cursus d’études juridiques en 2014-2015 se sont d’abord vu remettre solennellement leur Certificat d’Etudes juridiques. Ils ont été félicités pour leur investissement dans ce cursus impliquant une charge de travail importante en complément de celle des deux premières années de la licence d’économie-gestion (DEGEAD).

Ce sont ensuite les meilleurs étudiants de Licence Droit de l’année 2014-2015 qui se sont vu remettre des prix, dans le cadre d’un partenariat avec LexisNexis. Un abonnement d’un an à la revue Droit des sociétés, ainsi que des ouvrages du célèbre manuel de Droit des sociétés édité par cette société ont été offerts aux étudiants, ou plutôt, en l’occurrence, aux étudiantes !

La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail organisé par l’association Juristes à Dauphine (JAD), dont le bureau nouvellement élu s’est présenté à cette occasion. Les participants étaient nombreux : enseignants-chercheurs de l’Institut Droit Dauphine (I2D), étudiants des promotions actuelles et précédentes…

Sans oublier quelques parents, les représentantes de l’éditeur LexisNexis et l’assistante de formation du CEJ et de la Licence Droit ! Un temps joyeux et convivial d’échange et, pour certains, de retrouvailles.