Dauphinois

Programme Egalité des chances : les étudiants rencontrent leurs parrains et marraines

Deux rencontres conviviales et riches en échanges...

Les mercredi 14 octobre et 4 novembre, les étudiants de 1ère année  du programme EDC ont fait la connaissance de leurs parrains et marraines. 

A la rentrée 2015, 48 étudiants ont rejoint les bancs de Dauphine par le bais du programme. Comme chaque année,  ces nouveaux étudiants sont accompagnés par un enseignant, un étudiant et un professionnel afin de faciliter leur arrivée dans l’enseignement supérieur. 

Au cours de ces deux soirées, Laurent Batsch et Renaud Dorandeu sont revenus sur l’ampleur prise par le programme depuis 2009 et l’importance de ce système de triple parrainage pour chaque nouvel étudiant.

Lors de la deuxième rencontre, nous avons eu le plaisir d'accueillir Frédéric Faure, DRH d’Unilever France. Il est intervenu afin de présenter le partenariat qui lie l’entreprise au programme et a expliqué son attachement particulier à ce dispositif. 

Quelques étudiantes, un peu plus âgées, anciennement filleules et maintenant marraines ont témoigné de l’apport du programme et du parrainage : 

"Le parrainage a été très important lors de ma 1ère année, cela m’a beaucoup aidée et rassurée. J’ai gardé contact et encore maintenant, je fais appel à mes marraines de temps en temps, cette aide est précieuse ! Maintenant que j’ai plus d’expérience à Dauphine, j’aime aussi conseiller les nouveaux en devenant marraine à mon tour." 

Les liens se tissent en 1ère année mais continuent bien sûr tout au long du cursus. Nous souhaitons à toutes et à tous une relation de parrainage enrichissante et tous nos voeux de réussite aux étudiants pour leur première année d’études ! 

Enfin, merci aux 150 parrains et marraines qui se mobilisent et accompagnent régulièrement les étudiants chaque année. 

Plus de photos sur : http://bit.ly/1MRxk7w