Retour sur

Inauguration du Club Dauphine Luxe

Le Mercredi 4 Novembre, a eu lieu à Dauphine, l’inauguration du Club Luxe Dauphine, initié par deux étudiantes dauphinoises Déborah Elbaz et Amélie Belliard.

Retour sur cet événement, qui a su donner le ton de ce projet prometteur. 

L’émergence de ce Club est née d’un double constat. Le parcours estudiantin des deux fondatrices leur a permis de relever l’attrait tout particulier d’un grand nombre de dauphinois pour le secteur du luxe qui se trouvent souvent confrontés à la difficulté de pénétrer cet univers. Aussi, elles ont pu remarquer l’incroyable potentiel du réseau d’Alumni travaillant aujourd’hui dans le secteur du Luxe et la nécessité de les fédérer. Dauphine, grand établissement et membre de la conférence des Grandes Ecoles, doit plus que jamais cultiver son réseau d’anciens pour étendre son rayonnement.

Partant de cette double conclusion, leur dessein a été de faire corréler via le Club Luxe 2 axes : l’axe étudiant, curieux de s’enrichir sur les métiers du luxe et déterminé dans sa démarche d’apprentissage ; et l’axe de professionnels, motivés par l’envie de transmettre et de se réunir autour d’intérêts communs. En somme, matérialiser une enceinte de réunion pérenne, qui tienne sa place sur la toile de fond dauphinoise pluri diverse et qui permette de soutenir l’essor d’un secteur florissant, innovant et pilier inébranlable de l’économie française.

L’inauguration du Club Luxe Dauphine a accueilli près de 120 participants, heureux de revenir à Dauphine, point d’ancrage de leur carrière. L’objectif était de présenter les lignes directrices du projet, placé sous l’égide de la convivialité et du partage. Cela a également été le moyen de présenter les ambitions de long terme qui se manifesteront  autour de l’organisation d’événements ouverts aux professionnels et aux étudiants avec pour objectif d’approfondir la sensibilisation à l’univers du luxe. 

« Cette soirée inédite a fait l’objet de retombées très positives, gage de confiance pour notre avenir » affirme Deborah Elbaz responsable du Club Luxe. Heureuses de constater l’enthousiasme partagé par les professionnels et les étudiants, Déborah et Amélie vous invitent dès lors à réserver votre 4 Février 2016, date de la première conférence du Club Luxe.

Le Club Luxe Dauphine

Club.luxe@dauphine-alumni.org