Formation

Franc succès pour le Master Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées

A mi-parcours de leur formation, les participants à la première promotion du parcours Management Stratégique des Services & Etablissements pour Personnes Agées (M2SEPA) font part de leur satisfaction de suivre « une formation complète et dense qui a du sens et donne du sens à […] la cause de nos Aînés ».

En premier lieu, ils soulignent qu’on y dispense « un enseignement de grande qualité » pour les préparer aux fonctions de direction dans le secteur gérontologique : le partenariat entre l’Université Paris-Dauphine et l’IRTS Ile-de-France Montrouge – Neuilly-sur-Marne permet en effet d’allier enseignement universitaire de haut niveau et interventions de professionnels impliqués de longue date dans ce secteur.

Ensuite, ils plébiscitent les valeurs soutenues par le contenu pédagogique : le management des organisations pour personnes âgées n’étant pas un management technique mais un management des collaborateurs qui accompagnent un public vulnérable, cette formation intègre une connaissance pointue des particularités du secteur gérontologique et de la personne âgée ; d’autres modules sont spécialisés autour de thématiques complémentaires telles que la stratégie et le pilotage des établissements et services aux personnes âgées et la fonction de manager.

Enfin, l’immersion dans le secteur gérontologique, que ce soit en Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) ou dans le cadre d’une plateforme d’accompagnement et de répit des aidants, leur a permis de valider leur projet professionnel.

Qui sont les participants ? Déjà détenteurs de Bac+4/5 ou d’une riche expérience, plus de la moitié des participants sont en reconversion professionnelle non issus du secteur médico-social (en provenance de tous secteurs, du marketing au droit en passant par l’événementiel et la finance) : « La diversité des profils qui constituent le groupe d’étudiants offre une grande richesse dans les échanges et un précieux partage d’expériences ».

Pour plus d’informations : www.management-secteur-personnes-agees.dauphine.fr 

Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’au 4 janvier 2016 pour la rentrée de mars 2016.

Retrouvez-nous aussi sur le site de la formation continue : www.formation-continue.dauphine.fr