Formation

Etudiants dauphinois : Une diversité de profils au service de l’Excellence

Avec plus de 34 500 candidatures recensées et un taux d’admission en 1ère année de 11%, Paris-Dauphine conforte son attractivité et son image d’établissement d’excellence (accrédité EQUIS).

Paris-Dauphine compte plus de 10 000 étudiants sur ses 3 campus (Paris, Tunis, Londres), 36% en Licence, 58% en Master et 6% en Doctorat, dont 24% d’étudiants étrangers représentant 105 nationalités.

En première année de licence, les étudiants sont sélectionnés sur la base de leurs résultats au lycée (avant de connaître la réussite aux résultats du baccalauréat). In fine, 94% des étudiants sélectionnés ont une mention Bien ou Très Bien au baccalauréat. (67% ont une mention Très Bien) Mais Paris-Dauphine tient aussi à la diversité de ses promotions :

  • Soutien aux lycées partenaires du Programme "Égalité des Chances" ;
  • Ouverture d’un campus à Londres et, dès la rentrée prochaine à Madrid, renforcement de partenariats favorisant les échanges internationaux ;
  • Création d’un parcours dédiés aux talents artistiques et sportifs destiné aux étudiants en Licence.

En master, la sélection s’opère en fonction du parcours et du projet de chaque candidat.

Lors de l’intégration des nouvelles recrues, une attention toute particulière est portée à la qualité de l’accueil. Ensuite, chaque étudiant bénéficie d’un suivi personnalisé, qui prend une forme variable suivant le niveau d’études (licence, master), le lycée de provenance de l’étudiant (programme égalité des chances) et le format des études (par exemple, tutorat en cas de contrat d’apprentissage). L’information obtenue par les étudiants est aussi personnalisée via le portail étudiants « MyDauphine ».