Retour sur

Deux startups d'étudiants dauphinois récompensées lors du Mashup20 à Paris-Dauphine !

Le 21 octobre dernier a eu lieu à Dauphine l'événement entrepreneurial MASHUP20 "Entrepreneurs pensez d'abord Business Model" en partenariat avec D-Start, programme d'accompagnement d'étudiants entrepreneurs dauphinois.

Cet événement, qui a regroupé plus de 500 participants, a permis d'accueillir autour d'une table ronde des entrepreneurs de renom tels que Marc-David Choukroun (Fondateur de la Ruche qui dit Oui) ou encore Benjamin Suchar (Fondateur de Yoopies) qui ont débattu autour des problématiques liées au Business Model.

 

 

Le concours de pitch pendant lequel 10 startups ont présenté leur projet en 2 minutes a été remporté par deux startups d'étudiants dauphinois : JustDare et Proximikeys.

 

 

JustDare (application et réseau social d'échanges de défis) a remporté le prix du public et s'est vu offrir un an d'expertise comptable par un partenaire de D-Start.

Proximikeys (solution de "click&collect" de clés pour Airbnb ou encore Drivy) a remporté le prix du jury offert par 50Partners et Nuage Café.

Le programme D-Start est un programme lancé par l’Université Paris-Dauphine en février 2015 qui a pour vocation de sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat et de les aider à concrétiser leur projet de création d’entreprises.