Retour sur

218 lauréats du MBA International Paris, de 6 pays, à l’honneur

1er MBA francophone, délivrés dans 7 pays, fort d’un réseau de 3 000 diplômés.

Comme chaque année, l’Université Paris-Dauphine et l’IAE de Paris organisaient la cérémonie de remise de diplômes du MBA International Paris (MBAIP) au majestueux Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Le mercredi 14 octobre 2015, ce sont 218 lauréats, originaires des 6 pays où a été dispensé le MBAIP en 2014-2015 (Algérie, Liban, Maroc, Océan Indien, Sénégal, Tunisie), qui se sont vus délivrer ce précieux sésame, premier MBA francophone.

Une année anniversaire

Alors que le Liban, premier pays à avoir accueilli le MBAIP, a remis des diplômes à sa 15ème promotion, l’Océan Indien fête ses 10 ans.

Chaque année, ce sont plus de 200 managers qui obtiennent le MBAIP et évoluent vers des postes clefs dans de grandes organisations internationales et locales. A noter que dès 2016, les participants se verront obtenir un double diplôme, le MBA et un Master européen.

Les initiatives originales de l’Université Paris-Dauphine et de l’IAE de Paris s’inscrivent dans cette stratégie d’appui au développement de filières d’enseignement professionnel à l’international. Les pays et institutions locales sont des partenaires privilégiés, avec lesquels le ministère des Affaires étrangères et du Développement international encourage une politique de coopération bilatérale dense.

L’expertise française en management

Le MBAIP répond au besoin croissant de formation en management des personnes ayant déjà une solide formation d'ingénieur, de juriste, de scientifique ou de solides connaissances en sciences humaines. Avec une moitié de participants en reconversion professionnelle, principalement des détenteurs de Bac+4/5, le MBAIP forme des profils des plus variés en provenance de tous secteurs, du marketing au droit en passant par l’événementiel et la finance.

Les diplômés sont aujourd’hui incontestablement les garants du succès du MBAIP. En outre, il s’agit d’un investissement « jugé rentable » ou « très rentable » par 84% des alumnis interrogés. Créé en 1998 et fort de 3 000 diplômés, le MBAIP constitue aujourd’hui une référence internationale pour l’expertise française en management.

Pour plus d’informations : www.mbaip.com 

Retrouvez-nous aussi sur le site de la formation continue : www.formation-continue.dauphine.fr