Recherche / Chaires

Très vif succès pour la conférence inaugurale du "Club des Régulateurs"

La première conférence du Club des Régulateurs, porté par la Fondation Dauphine, suivi de la signature solennelle de la convention créant le Club, a remporté un très vif succès.

Porté par la Fondation Dauphine, la première conférence du « Club des Régulateurs » sur le thème de « Régulation et compétitivité » a remporté un très vif succès auprès d’un public nombreux et attentif.

Eric Brousseau, Professeur à Dauphine, Fondateur et Directeur scientifique de ce nouveau Club, avait réuni pour l’occasion des personnalités de grande envergure : Howard Shelanski, Chef de l’Office of Information  and Regulatory Affairs (OIRA) de la Maison Blanche; Richard Price, Président de l’Office of Rail Régulation britannique et de l’UK Regulator’s Network en Grande Bretagne; Annagret Groebel, Directrice des Affaires Internationales de la Bundesnetzagentur et vice-Présidente du Council of European Energy Regulators, ainsi que Faisal Naru qui anime le Network of Economic Regulators au sein de l’OCDE.

Après leurs interventions sur l’efficacité des modèles et pratiques alternatives de la régulation, Le Président de l’Université – Laurent Batsch – a invité les représentants des Autorités de Régulation partenaires à le rejoindre pour la signature solennelle de la Convention créant le « Club des Régulateurs ».

Se regroupe dans le Club les Autorités de Régulation qui souhaitent coopérer sur les enjeux institutionnels, organisationnels et méthodologiques qui leurs sont communs.

A ce jour, sept Autorités de Régulation ont rejoint le Club des Régulateurs :

L’Autorité de Régulations des Activités Ferroviaires – ARAF ; l’Autorité de Régulations des Communications Electroniques et de la Poste – ARCEP ; l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne – ARJEL ; le Comité économique des Produits de Santé – CEPS ; la Commission de Régulation de l’Energie – CRE ; le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel – CSA ; l’Autorité de Supervision Indépendante des redevances aéroportuaires – ASI.