Formation

L’Université Paris-Dauphine ouvre une licence internationale à Londres

Les premiers étudiants du Global Bachelor Dauphine (Licence en Economie et Gestion) ont fait leur rentrée en 1ère année dans le centre de Londres. Cette première promotion est constituée de 25 étudiants en provenance de onze pays différents (Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Chine, Corée, Espagne, France, Israël, Malaisie, Royaume-Uni, USA).

Une cérémonie de lancement a été organisée à l’Imperial College le 24 septembre dernier en présence du président de l’Université Paris-Dauphine, Laurent Batsch, et de Son Excellence Madame l’Ambassadeur de France au Royaume-Uni, Sylvie Bermann.

« Nous sommes très heureux d’accueillir la première promotion du Global Bachelor Dauphine à Londres, pour moitié composée de bacheliers des Lycées français de l’étranger », se réjouit Laurent Batsch : « Notre nouveau parcours d’excellence international leur propose le cursus de Dauphine dans un environnement multilingue et interculturel ». La Fondation Dauphine, qui a accordé trois bourses aux étudiants du Global Bachelor Dauphine en 2014/15, était représentée par son président Elyès Jouini et quatre de ses ambassadeurs.

Plus de 150 personnes, dont de nombreux alumni et partenaires de Dauphine à Londres, ont participé à cet évènement.

Le Global Bachelor Dauphine permet d’effectuer les deux premières années de Licence, à Londres, avec un programme similaire à celui de Paris. Dispensé en grande partie en anglais, par des professeurs français et anglais, il combine pédagogie française et britannique. Ce cursus est particulièrement attractif en raison de ses nombreuses activités extracurriculaires et de ses liens avec les milieux professionnels à Londres, notamment les alumni. Après deux premières années à Londres, les étudiants poursuivront leurs études à Paris ou dans un programme international de Dauphine, notamment les Doubles Diplômes proposés à Francfort, Madrid, Montréal et prochainement à New York, Sydney et Singapour.

Les étudiants sont recrutés, prioritairement, parmi les bacheliers des lycées français à l’étranger, les détenteurs d’un bac international ou les A level britanniques. Le programme sera proposé, à terme, à une soixantaine d’étudiants.

Pour en savoir plus sur le GBD : http://www.lso.dauphine.fr/fr/dauphine-a-londres/accueil.html