Formation

Cérémonie de remise des diplômes de licence : une première et un succès

L’Université Paris-Dauphine a organisé samedi 27 septembre dernier, pour la première fois, une cérémonie de remise de diplômes pour ses 1129 étudiants de la promotion de 2014 qui ont obtenu leur licence en sciences des organisations et de la décision.

Cette manifestation, dont l’objectif est de reconnaître le travail des étudiants et de récompenser leur fierté d’appartenance à Dauphine, a remporté un grand succès, avec près de 1700 participants.

La cérémonie a eu lieu en amphi Edgar Faure, en présence du président de l’Université, des directeurs des deux départements de licence, des responsables des six mentions de licence, et des représentants de Dauphine Alumni, le réseau des diplômés de Dauphine. Douze jeunes diplômés (deux représentants par mention), choisis pour l’excellence de leurs résultats, ont pu s’exprimer sur leur parcours à Dauphine, avec une grande sincérité.

Les diplômés, leurs parents, les membres de la direction de Dauphine et des représentants des alumni organisés en stand ont pu ensuite échanger autour d’un cocktail organisé dans la cour d’honneur de l’université, avec  des ateliers photos pour immortaliser l’événement.. 

Les lauréats de la promotion 2014 se sont ensuite retrouvés pour une soirée organisée par le Bureau des étudiants (BDE), en partenariat avec quelques autres associations dauphinoises. 

Les retours chaleureux de l’ensemble des participants ont convaincu l’Université d’institutionnaliser cette remise de diplômes de licence.