Appel à soutien

Appel à parrainage des étudiants issus du programme Egalité des Chances

Programme « Egalité des chances » de la Fondation Dauphine : déjà plus de 150 bénévoles : pourquoi pas vous ?

Pour la rentrée universitaire 2014, près de 50 étudiants issus du programme Egalité des Chances de la Fondation Dauphine ont intégré l’université en première année. Diplômés de Dauphine, parrainez-les !

Comment ? En accompagnant et guidant votre filleul dans sa nouvelle vie étudiante à Dauphine, en le conseillant sur son orientation, en partageant votre expérience dauphinoise et professionnelle, en favorisant sa prise de confiance...Libre à vous de tisser la relation comme vous l’entendez ! 

Rappelons que le cœur de projet du programme Egalité des chances est d’accompagner des lycéens scolarisés en quartiers dits « sensibles » de la région parisienne vers des études ambitieuses et leur donner les moyens de réussir. Une fois à Dauphine, chaque nouvel étudiant est triplement parrainé par un Dauphinois étudiant, un enseignant et un ancien. Depuis plus de cinq ans, ce programme est magnifiquement soutenu par une fidèle communauté de bénévoles. Sans eux, ce projet n’aurait pas été le même.

L’attachement des Dauphinois de tout bord à leur université est réel. Etudiants, enseignants, alumni, beaucoup désirent le concrétiser par un engagement fort pour une initiative solidaire. Voici donc une opportunité d’initiative solidaire à ne pas manquer…

Engagez-vous dès maintenant auprès de l’équipe Egalité des chances, et prenez part à une aventure humaine enrichissante.

En savoir plus : www.fondation.dauphine.fr / Rubrique notre mission : EDC