La Lettre de Paris-Dauphine
Université Paris-Dauphine
Février 2017
N° 29

Retour sur

Paris-Dauphine accueille les City Guide Awards 2017

Les 27 et 28 janvier derniers, les plus grands guides étudiants de France se sont réunis à l’occasion des City Guide Awards, un grand rendez-vous de partage organisé au sein même de l’Université.

Petit Tou, Ch’ti, Petit Paumé, Viking ou encore Flâneur… leurs guides séduisent en masse les habitants de leurs villes respectives, ils sont parfois reconnus comme de véritables institutions, et pourtant, derrière leurs bonnes adresses se cachent des étudiants de grandes écoles. Membre de cette communauté de city-guides étudiants, PARIS-CI, le guide Parisien de Paris-Dauphine, a réuni l’ensemble des acteurs de ces guides à l’occasion de l’édition 2017 des City Guide Awards

En provenance de Rouen, Rennes, Lille, Lyon et Toulouse, les différents acteurs ont pu partager entre eux, mais aussi avec les Dauphinois, leur activité dynamique au travers de master classes, tables rondes et autres remises de prix. L’événement a également accueilli G. Poullennec, du Guide Michelin, K. Lazimi, experte en digital, N. Bergerault, créateur de l’Atelier des Chefs ainsi que les jeunes entrepreneurs de SumWhere invités à partager leur expérience.

Cette année, c’est le Ch’ti (Lille) qui s’est vu décerner le prix du Meilleur Guide 2017.