La Lettre de Paris-Dauphine
Université Paris-Dauphine
Février 2017
N° 29

Appel à soutien

Le Cercle Performance des Organisations propose un prix du meilleur mémoire Expérience Client

Après avoir créé un baromètre sur la qualité de l’expérience client en BtoC, le Cercle propose aux étudiants qui le souhaitent de participer à son extension aux secteurs du BtoB voire du CtoC.

En 2016, le Cercle Performance des Organisations, a piloté sous la direction de Sylvie Rolland des actions de valorisation sur le thème de l’expérience client. Un baromètre sur la qualité de cette expérience en BtoC ou encore un livre blanc à destination des opérationnels en entreprises ont notamment vu le jour.

En 2017, le Cercle souhaite proposer à des étudiants de participer à ses recherches, en réalisant leur mémoire de master soit sur un thème permettant d’approfondir certains aspects de l’expérience clients en BtoC, soit sur l’expérience client étendue aux secteurs BtoB voire CtoC.

Les projets retenus seront soutenus financièrement par le Cercle (financement de la participation à des colloques scientifiques, documentation…) et un prix d’une valeur de 500€ sera remis au meilleur mémoire. Si le Cercle le juge pertinent, les meilleurs mémoires pourront être valorisés notamment via une mise en page infographiée ou encore des présentations animées…

Vous êtes en master 1, master 2 en sciences de gestion ou marketing et vous avez pour projet de réaliser un mémoire autour de l'un des thèmes suivants ?

  • L’expérience client en BtoB
  • L'expérience client en BtoC
  • L'expérience client en CtoC
  • Nouveaux business models et expérience client
  • Big data et expérience client
  • La mesure des émotions

Contactez Marie Berenger (marie.berenger@fondation-dauphine.fr), afin de disposer de toutes les informations nécessaires et recevoir votre dossier de votre candidature.